mardi 29 juillet 2014

Conclusion

On a vraiment l'impression d'aller CHEZ les animaux, on est là, on regarde, contemple comme à travers le petit trou de la lorgnette et on repart en essayant d'être le plus discret possible ... l'homme n'y a pas vraiment sa place

Au niveau animaux à Moremi :
D’après les autres personnes et le même le guide il y avait peu d’animaux visibles (toujours à cause de l’eau présente partout).
Nous nous avons été satisfait nous avons vu des lions (de très très près), 2 fois des léopards, 2 fois des hyènes, une fois un groupe de lycaons en pleine chasse, éléphants (même de très, trop, près), des crocodiles, des hippopotames, hyppotragues, cob à croissant, cob de lechwes, impalas, oryx, zèbres, buffles, gnous, girafes, … au final tout le monde était là !.


Alors safari mobile ou self drive :
Pour la Kalahari incontestablement en self drive, c’est trop magique d’y être tout seul. En revanche ça n’est pas forcément pour tout le monde (conduite du 4x4, vivre en autonomie loin des « commodités, orientation, etc, …). Donc tout de même réservé à des personnes averties.

Pour Moremi je suis plus partagé.
L’expérience Safari Mobile fut parfaite, mais comme toujours elle dépend de la qualité du guide et de la compagnie.
La vision des animaux y est plus difficiles à cause des arbres, la circulation également à cause de la présence de l'eau et pour ces deux points un guide est un plus.
Mais pour nous, ce qui nous a parut être l’avantage « number one » du safari mobile tel que nous l’avons fait est d’avoir eu accès à des emplacements de camps privés, loin des campings (genre 1/2 de 4x4 de la prochaine présence humaine) … et ça c’est magique !



La vie en communauté (pour ceux qui n’ont pas suivi nous étions 4)
Parfaite, il n’y jamais eu ne serais-ce qu’un début de désaccord, tous toujours partants pourrait être notre devise à tous les quatre. D’avoir vécu cette expérience avec Jean-René et Cathy aura grandement contribué à la grande réussite de ce voyage


Les animaux
Comme nous étions principalement seuls, de jours comme de nuits, pour tout notre voyage nous avons découvert l'Afrique et les animaux également de façon "sonore". Effectivement jamais les sons nous ont autant marqués. Le bruit de l'éléphant qui arrache une branche ou qui remue les oreilles, les ricanements de l'hippopotame, le rire des hyènes et le feulement du lion que nous avons entendu très souvent.
Le matin en descendant de la tente qui était sur le toit du 4x4 "tu as entendu les hyènes" .. "oui et l'hippo qui est venu batifoler à 2 mètres de notre tente"

Bref jamais nous n’aurons été aussi proches d’eux ... Magique, nous avons vécu comme dans un rêve !!!.


Paysages
Le Botswana est plat et ses paysages sont beaucoup moins variés qu’en Namibie.
En revanche on s’y sent encore plus seuls … dans le bon sens du terme … du moins pour nous


L’organisation
Sans faille, tout c’est déroulé sans accroche, merci Vincent.


Et la suite

… peut-être pas tout de suite mais on reviendra, ce n’est pas possible autrement, c’est notre paradis à nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire